Le sac de trail est un outil indispensable pendant la course. Il procure confort et performance. Cet accessoire existe en différents modèles. Il faut donc tenir compte de certains critères pour faire le bon choix. Quels sont ces facteurs ? Éléments de réponse.
Tenir compte de l’utilisation
Puisque vous pratiquez le trail en pleine nature, il est primordial de garder sur vous un sac. Avant de faire un choix, il faut d’abord tenir compte de l’usage que vous voulez en faire. Ceci concerne la distance à parcourir, les conditions climatiques et le matériel obligatoire que vous allez garder sur vous.
En effet, si votre course sera faite en moins d’une heure, choisissez tout simplement une ceinture d’hydratation ou un sac de 2 litres. S’il s’agit d’un trail court, optez pour un sac de 2 à 10 litres avec une poche d’eau de 1 litre et quelques rangements. Cela permet d’être plus à l’aise durant votre course. Cependant, lorsque vos sorties trails deviennent plus longues, vous devez choisir un sac d’hydratation de 10 à 20 litres avec une poche d’eau de 2 à 3 litres maximum.
Tenir compte de la morphologie
La taille de votre sac est également un facteur à prendre en compte. Le sac choisi doit être en adéquation avec votre morphologie. Raison pour laquelle il faut faire le bon choix. Pour cela, vous devez choisir un sac d’une bonne longueur. Cela évite d’avoir des douleurs au niveau du dos et aussi que le sac se balance dans tous les sens durant votre trail. De plus, il est conseillé d’essayer le sac à dos avant de passer à l’achat. Pour ce faire, rapprochez-vous des magasins afin de faire un choix judicieux. Vous trouverez par exemple, des sacs gilet ajustables au plus près de votre corps pour une tenue parfaite.