Sommaire
L’amour est un sentiment extraordinaire, un sentiment qui est source de joie et de bonheur. Néanmoins, aimer ne suffit pas pour avoir une relation amoureuse durable et stable. Il faut d’autres apports et attitudes à avoir. Cet article vous parle de quelques-unes de ces attitudes.
L’acceptation de l’autre
Nous nous voilons la face souvent, croyant que l'acception des bons côtés de son ou sa partenaire est largement suffisante. Faux ! L’acceptation de l’autre, c’est accepté tous ses côtés, bons comme mauvais, c’est accepté tout son être tel qu’il soit. Cela permet de surmonter quelques problèmes et d’instaurer un climat favorable pour tous.
Développer l’esprit de compréhension
Il ne s’agit pas d’accepter tout ce que son ou sa partenaire fait sans rien dire, sous prétexte que vous l’aimez. Cela est différent de la compréhension dont il est question ici et pourra même nuire à votre couple. La compréhension dans un couple, c’est pouvoir dans une quelconque situation (même si votre partenaire à tort) se calmer et écouter, se mettre à la place de l’autre et comprendre les intentions et causes d’un tel fait. Vous évitez ainsi les disputes dans votre couple.
Donner à votre partenaire ce que vous aimerez recevoir de lui
Que ce soit de l’attention, de l’amour, de la compréhension ou tout autre sentiment que vous désirez que votre partenaire vous procure, apprenez d’abord à le lui donner avant de le recevoir en retour. Si l’amour y est, votre partenaire apprendra de vous toutes ces bonnes choses que vous lui procurez et avec le temps essaiera de vous le donner en retour. Nous insistons sur le facteur temps, car le changement ne se fait pas du jour au lendemain. Néanmoins, prendre le temps, ne veut pas dire attendre indéfiniment.
Trouver des passions communes
Les passions et les trucs en commun font partie intégrante d’un couple, cela vous permettra de partager des moments agréable.
Et pour finir, aimez, car il est le sentiment qui nourrit toutes ces attitudes et permet de surmonter les épreuves.