Sommaire
Aujourd’hui, les véhicules sont carrément équipés et dotés d’un écran tactile qui est intégré dans le tableau de bord. Avec plusieurs fonctions techniques, nous pouvons citer entre autres : les services de radio, de GPS et les services qui permettent d’utiliser le téléphone en mains libres. Étant un élément de navigation, il est très utile. Il peut vite se salir, car les mains y passent assez de temps pour l’utilisation.
Mettez l’écran tactile hors tension
Avant de démarrer l’entretien de votre écran tactile, nous vous conseillons de mettre l’écran hors tension. Car, en faisant cela, vous réduisez le risque d’appuyer sur les touches présentent sur l’écran et de changer les configurations sans vous en rendre compte. Puisqu’avec un écran éteint et en noir, vous arriverez à mieux voir les différentes traces de doigts et toutes les saletés pour faire le nettoyage plus aisément.
Utilisation de chiffon
Vous devez avoir dans votre véhicule un chiffon microfibres bien neufs en toutes circonstances, qui ne servira que pour mettre au propre l’écran tactile du véhicule. Ne pas utiliser un chiffon avec poussière, car, ça peut malheureusement salir plus l’écran voir l’endommager.
Un chiffon humide
Si vous remarquez beaucoup de saleté, essayez d’humidifier un peu le chiffon microfibres, avec un liquide adéquat à cet effet pour l’opération. Dans l’utilisation, faites des cercles et n’appuyez pas trop sur votre écran pour le nettoyage.
Le séchage de l’écran
Alors, vous avez bien fini l’entretien de l’écran tactile, il vous faut maintenant passer au séchage. C’est donc le moment de faire passer le chiffon sec pour faire partir complètement les traces restantes et qui encore un peu visibles. Si après tout il reste encore de l'humidité par-là, sécher là avec de l’air libre.